Commune de Longueville

Conseils

Conseils

ENERGIE (4)

Dans ENERGIE (3),on rappelait combien les déperditions peuvent être importantes dans une maison .

QUELQUES CONSEILS :

Il faut s’assurer du bon pouvoir isolant des planchers ( bas et hauts ) , des toitures , des murs , des portes et des fenêtres .

– Si le renouvellement de l’air doit être suffisant ( sur le plan de l’hygiène ) , il doit être minimal pour éviter trop de déperditions thermiques .

-Le chauffage est un point de consommation énergétique à maitriser : ne pas “surchauffer” ses locaux , et quand on aère une pièce , le chauffage doit y être éteint ! ….

– Mais les équipements de refroidissement (climatiseurs …) sont aussi de grands consommateurs d’énergie et doivent être maitrisés .

– Quant à la production d’Eau Chaude Sanitaire ( E.C.S ), sa distribution , la maintenance de ses réseaux ,ce sont elles également des consommatrices d’énergie .

– N ‘oubliez pas que l’énergie utilisée pour l’éclairage peut être limitée :vous pouvez désormais vous équiper en ampoules BASSE CONSOMMATION , ce qui divise environ par 5 votre consommation  et quand on sort d’une pièce , on n’oublie pas d’éteindre la lumière !

La Commune de LONGUEVILLE-sur-SCIE  est entrain de régler l’éclairage public de ses rues et places de manière à réduire le temps d’allumage nocturne ( allumer après le coucher du soleil et éteindre avant le lever du soleil  ), tout en conservant la sécurité de ses habitants .